"La crise est morte, Vive la crise"

Nous sommes en période de "crise", c'est à dire de circonstance exceptionnelles.
Nous commençons à toucher du doigt que les organisations auxquelles nous nous identifions se révèlent inadaptées ou dépassé.
Les situations d'aujourd'hui sortent quotidiennement des règles qui structurent notre vie en collectivité, et ceux depuis des décennies.
En fait il n'y a plus de normes intangible, l'heure est au changement permanent.
Nous ne pouvons resté fixé sur les modèles du passé car simplement aujourd'hui le contexte a changé.
Les problèmes d'autrefois ne sont pas les problèmes que les organisations rencontrent aujourd'hui.
L'approche doit se faire différemment avec la mise en place de stratégie nouvelle dite "offensive" et non pas de "gestion de crise".

Plongée dans l'incertitude

Planificateurs stratégique et autres managers de l'organisation, de la stratégie et de la projection de l'entreprise à plus ou moins long terme semblent devenu obsolètes en ces temps contemporains où l'incertitude règne sur le monde économique.

La stabilité envirronementale et les prévisions se sont éteints dans notre monde. Et même si les experts définissent la crise de 2008 comme une étape dans l'économie, un nouveau départ pour tous, ce concept est faux.

Le concept de crise est mort. L'incertitude fait notre quotidien et détermine (ou justement ne détermine pas) notre futur.

Par l'étude d'auteurs confirmés et du monde économique actuel, nous tenterons ici d'éclairer les obscurs causes de cette incertitude règnante, et nous tâcherons de dégager des attitudes, stratégies ou procédés permet de diminuer l'incertitude ou de travailler avec elle.